Notre chef

2013-Christine_Cantin

Christine Cantin

Originaire de Charny, Christine Cantin a une formation de pianiste, des études en composition et éducation musicales à l'Université Laval, et une technique en arrangements Jazz, complétée au Cégep Saint-Laurent, auprès de la célèbre pianiste québécoise Lorraine Desmarais.

Elle possède une impressionnante feuille de route sur la scène musicale québécoise et internationale. En effet, de sa plume, elle nous offre de belles compositions interprétées par plusieurs voix et musiciens du Québec, mais aussi des chansons-thèmes (utilisées par les émissions Une pilule, une petite granule, Enjeux et Verte Passion, ainsi que par le comité organisateur de la Rencontre internationale des Équipes Notre-Dame des Jeunes, à Bogota en Colombie). Elle est également l'auteure de la musique d'un film de Jacques Blouin projeté au Festival des films du monde de Montréal, plusieurs arrangements musicaux pour le Grand orchestre de Châteauguay, dont le Tango Orange qui sera endisqué, et une comédie musicale portant sur la Corriveau, présentée pour la première fois au printemps 2011. Nous devons également à Christine l'arrangement et la direction musicale de l'opéra romantique Nelligan, présentée à l'Agora du Vieux-Port en 1997. En 2010, Christine a le privilège de travailler sur un film de Robert Lepage en tant que directrice musicale, ainsi que sur le spectacle de Kenny Rodgers présenté au Grand Théâtre de Québec le 4 décembre.

Christine dirige plusieurs chœurs, dont la chorale Gospel Messengers, la chorale de l'Association Québécoise des Personnes Aphasiques (AQPA) de Montréal, et depuis 2012, le Chœur Solis.