Devenir choriste

Recrutement Choeur Solis - Saison 2017-2018

Auditions

Nous recrutons de nouveaux membres chaque année, y compris une majorité de personnes n'ayant jamais chanté ! Les auditions, qui sont faites de manièretrès informelle, ont habituellement lieu à la fin du mois d'août ou au début de septembre. Il n'y a pas lieu d'être stressé, 

nous voulons simplement placer les gens dans les bonnes sections, selon leur voix. Nul besoin de préparer une grande prestation; vous pouvez même chanter Frère Jacques ! De plus, nous n'exigeons pas de savoir lire la musique. L'important, c'est que vous ayez du plaisir à chanter ! Les places sont limitées, alors inscrivez-vous rapidement !

Activités

Répétitions

Tous les mardis de 19 h 30 à 22 h, à l’église Sainte-Cécile (rue De Castelnau, coin Henri-Julien), de septembre à mai

Nous débutons par un réchauffement, puis nous chantons en groupe et parfois séparés par pupitre. De plus, nous organisons quelques répétitions intensives, non obligatoires, durant l'année. Elles ont souvent lieu un dimanche après-midi.

Messes

7 prestations durant l'année.
Les dimanches matin, à l’église Sainte-Cécile, en guise de remerciement pour l'utilisation de leur espace pour nos répétitions (4 messes obligatoires par choristes).

Atelier de perfectionnement

Un chef de chœur invité vient nous enrichir de son expérience chaque année.

Petits concerts occasionnels

Dans le quartier, dans une maison de retraite ou toute autre opportunité qui se présente.

Concert de Noël

Il s'agit de notre spectacle de mi-année, qui a lieu à l'église Sainte-Cécile, en décembre.

Concert de fin d’année

Le but ultime de nos répétitions hebdomadaires

Cotisation

Le Chœur Solis est un organisme à but non lucratif. Cependant, plusieurs dépenses sont nécessaires au fonctionnement de la chorale (salaire de la chef de chœur, partitions, publicité, ateliers de perfectionnement, location de la salle de spectacle, musiciens, techniciens de son, captation audio-vidéo, etc.). Une cotisation annuelle est donc exigée pour couvrir une portion de ces frais. Le montant varie d'une année à l'autre, et est payable en deux versements, soit en septembre et en janvier. De plus, le CA est prêt à moduler le prix de la cotisation des membres désirant s’impliquer dans l'organisation, selon les services rendus.